Friedenslicht Schweiz - Information de base, septembre 2017

Information de base, septembre 2017 (PDF)

 Regensdorf / Fribourg, septembre 2017

 

Lumière de la Paix en Suisse pour la 25ème fois
– 2017 selon la devise «partager la joie»


La Lumière de la Paix est allumée pour la première fois en 1986 dans la grotte de la nativité à Bethléem. En 1993, on a eu l’idée d’ORF Haute-Autriche d’amener la lumière en Suisse – en tant que nouvelle coutume de Noël. La Lumière de la Paix Suisse conjointement avec les points de base très enthousiastes et soient devenus ces dernières années, une grande part du mouvement grandissant au niveau intercontinental.


Suivant la tradition, nous accueillerons en Suisse la Lumière de la Paix de Bethléem le 3ème dimanche de l’Avent, soit le 17 décembre 2017 à 17h dans nos points de bases principaux à Bâle, Fribourg, Lugano, Lucerne et Zürich. Depuis là, cette petite lumière qui a tant d’influence, sera retransmise sous forme d’étoiles dans toutes les régions de notre pays. Des centaines de milliers de messages seront transmis, ceux-ci devraient animer les gens à vivre ensemble paisiblement.


«Partager la joie» est la devise 2017. Mark Twain (1835-1910) disait déjà: «Avec le chagrin nous pouvons nous en sortir tout seul. Toutefois, afin de pouvoir se réjouir de tout coeur, nous devons partager la joie». La joie est un don du coeur. La lumière de Bethléem est notre message cordial, celui-ci s’adresse aux personnes de tout âge, en bonne santé ou malades ainsi qu’aux personnes d’autres cultures. Chaque personne peut contribuer simplement à la devise «partager la joie». Rien que le fait d’offrir la Lumière de la Paix de main à main est un grand geste de la joie et la paix. Chaque année, de plus en plus d’associations, d’écoles, de paroisses ou de communes politiques sont fascinées par la coutume non commerciale et confessionnellement neutre de la Lumière de la Paix et organisent diverses activités (www.friedenslicht.ch).


===================================
Pour des questions sur le communiqué de presse ou pour l’impression des images
pour la reproduction gratuite, veuillez-vous adresser à :


Association Friedenslicht Schweiz
Lumière de la Paix Suisse Romande
Marco Cattaneo
Directeur de l’OEuvre St-Justin
Rue de Rome 3, 1700 Fribourg
Tél. 026 351 16 41
Diese E-Mail-Adresse ist vor Spambots geschützt! Zur Anzeige muss JavaScript eingeschaltet sein!  / Diese E-Mail-Adresse ist vor Spambots geschützt! Zur Anzeige muss JavaScript eingeschaltet sein! I www.friedenslicht.ch

 

   
Wir danken unseren Inserenten
   

SHOP  

==> Shop-de

==> Shop-fr

==> Shop-it

lienert Logo2

Offizieller Kerzenverkauf
Partner Friedenslicht Schweiz

   

Unterstützung  

fl logot2015 rot verlauf2

Unterstützungsbeitrag
Contribution de soutien
Contributo sostegno

==>>

   

Hymne  

==>>Play

- Text und Musik
- Paroles et musique
- Parole e Musica:
Bruno Sonetto
„JC NewTon“

www.toscanellirecords.ch

Download
Partitur und Stimme

   
© Friedenslicht Schweiz