Berichtigung!!!

Friedenslicht-Ankunft: 3. Adventssonntag, 17. Dezember 2017

Neuer Termin auf Grund der Internationalen Friedenslicht-Verteilung an die Nationen in Wien.

Wir danken für Ihr Verständnis!

   

 

fl logot2015 rot verlauf2 Association responsable pour la Suisse
Verein Friedenslicht Schweiz, CH-8105 Regensdorf
Diese E-Mail-Adresse ist vor Spambots geschützt! Zur Anzeige muss JavaScript eingeschaltet sein! / www.friedenslicht.ch
Lumière de la Paix Suisse Romande Marco Cattaneo, Fribourg
Tel. 026 351 16 41
Diese E-Mail-Adresse ist vor Spambots geschützt! Zur Anzeige muss JavaScript eingeschaltet sein!

 

«Allumer une petite LUMIÈRE, ce n’est pas grand-chose, mais si TOUT LE MONDE  le fait, le monde deviendra PLUS LUMINEUX»

La Lumière de la Paix – une coutume de Noël qui dépasse toutes les frontières confessionnelles et politiques.

L’histoire de la Lumière de la Paix

Bien au-delà du sapin et des cadeaux, la Lumière de la Paix doit nous remémorer le véritable esprit de Noël. Cette idée a vu le jour en 1986 dans les studios de la radio-télévision autrichienne ORF.

La Lumière de la Paix est allumée à l’endroit même où les hommes se sont vu annoncer la paix sur terre lors de la naissance de Jésus. C’est à l’initiative de la radio-télévision ORF que chaque année, peu de temps avant Noël, un enfant allume une lumière dans la grotte de la Nativité à Bethléem. Cette lumière est acheminée par avion, dans une lanterne spéciale, jusqu’à Linz. A partir de cette ville autrichienne, la Lumière de la Paix est transmise ensuite à plus de 30 pays d’Europe et d’outre-mer.

La petite lumière de Bethléem voudrait motiver chacune et chacun à contribuer de manière personnelle et active au dialogue et à la paix. Cet acte de solidarité universelle veut créer des liens entre des gens de toutes les religions, couleurs et couches sociales, pendant le temps de Noël et bien au-delà.

La Lumière de la Paix en Suisse

C’est en 1993 que, pour la première fois, la Lumière de la Paix de Bethléem a pu toucher le cœur des gens en Suisse. Depuis, elle est devenue une nouvelle coutume de Noël. Une LUMIÈRE – en guise de symbole de PAIX – est offerte par les gens d’une main à l’autre, mais elle reste la même LUMIÈRE.
C’est cette idée directrice qui a amené les responsables de la fondation «Denk an mich» (vacances et loisirs pour personnes handicapées) à parrainer, il y a plusieurs années déjà, «Lumière de la Paix Suisse».

Peu de temps avant Noël, cette Lumière de la Paix rejoint la Suisse à l’issue d’un long voyage depuis Bethléem. Dans le cadre de l’arrivée officielle et festive de la Lumière de la Paix, ce signe d’espoir illuminé est transmis aux représentants de plus de 200 «points de base» de toutes les parties du pays et c’est ainsi que, d’une main à l’autre, il va s’étendre à toute la Suisse en forme d’étoile et touchera le cœur des gens.

   
Wir danken unseren Inserenten
   

sbb cff ffs logo

Bewilligung
Autorisation
Autorizzazione
2017 folgt

   

SHOP  

==> Shop-de

==> Shop-fr

==> Schop-it

lienert Logo2

Offizieller Kerzenverkauf
Partner Friedenslicht Schweiz

   

Unterstützung  

fl logot2015 rot verlauf2

Unterstützungsbeitrag zum Erhalt des Friedenslichtbrauchs

==>>

   

Friedenslicht Hymne  

==>>Play

Text und Musik:
Bruno Sonetto „JC NewTon“
www.toscanellirecords.ch

Download
Partitur und Stimme

   
© Friedenslicht Schweiz